top of page
arbre.jpg

Julie Dachez

"Votre différence ne fait pas partie du problème, mais de la solution. C’est un remède à notre société, malade de la normalité."

Rechercher
  • Annaelle

TedX





Samedi 25 septembre 2021, je suis allée assister à la conférence de TEDx à Rennes.


Le concept TEDx vient des Etats-Unis et s’est importé dans plusieurs pays dans le monde (celui de Rennes est apparemment le plus gros d’Europe) avec des intervenants différents pour chaque ville. Il a lieu chaque année.


J'y suis allée avec Gino, on s'est rejoint là-bas.

C'était une grande salle, il y avait un espace en bas et quelques sièges en haut. Nous étions assis sur des sièges noirs comme au cinéma mais moins confortables.


C’étaient des mini conférences sur plusieurs sujets tabous (la contraception masculine, la mort d’un bébé, le féminisme dans l’orthographe, la grossophobie, l’impact des jeux vidéo sur nous, l’accompagnement sexuel, les jeunes en déscolarisation/justice ou en réinsertion, le complotisme et le réchauffement). Chaque conférence durait une dizaine de minutes.

Mes sujets préférés étaient :

-La grossophobie qui est la peur des gens corpulents. J'ai bien aimé car ce sont des gens comme tout le monde, il n'y a pas à en avoir peur.

-Le féminisme dans l’orthographe. Par exemple c'est toujours le il qui prime sur le elle et je trouve pas ça juste. J'ai bien aimé parce qu'elle a fait ça sous forme de sketchs et de chansons. Elle a repris "femmes des années 80" mais version 2021.

-L’impact des jeux vidéo sur nous. On pense souvent que ça a un effet négatif sur le cerveau mais là ça montrait que ça dépendait des jeux et du temps passé dessus. J'ai bien aimé car je me suis reconnue dedans, ça m'a rassurée car je joue beaucoup aux jeux vidéos.


Je pense y retourner l'année prochaine, j'ai bien aimé cette sortie !




Marie.

111 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page