arbre.jpg

Julie Dachez

"Votre différence ne fait pas partie du problème, mais de la solution. C’est un remède à notre société, malade de la normalité."

Rechercher
  • Annaelle

Bienvenue sur notre blog de l'Asso mathi !



  • L’Asso Mathi, qu’est-ce que c’est ?

Créée par une famille franco-italienne installée en France à Rennes depuis Août 2012, parents de 2 enfants dont 1 autiste non verbal de 15 ans scolarisé en milieu ordinaire, l'Asso Mathi est une association de jeunes autistes, professionnels, parents et amis d’adolescents et jeunes adultes avec TSA.

L' association a pour but de promouvoir un accompagnement comportemental de qualité dans la prise en charge de l’autisme, de lutter contre les préjugés, développer l’inclusion des personnes TSA en milieu ordinaire, former les personnes qui s’en occupent et développer les approches comportementales par des formations.

  • Par qui est tenu le blog ?

Nous sommes des jeunes de l'asso Mathi et nous écrivons ce blog tous ensemble, avec l'aide des deux volontaires en service civique qui nous accompagnent au quotidien :


➨ Anastasia a 25 ans et est diplômée d’une licence de psychologie et d’un Master 1 d’éthologie. Elle est étudiante en Master de Psychologie du Développement à l’Université de Paris VIII. Passionnée de littérature, d’arts, de botanique et par l’être humain en général.


➨ Annaëlle a 23 ans et est diplômée d’une licence de psychologie. Actuellement étudiante en licence de sciences humaines et littérature de Caen. Passionnée d’équitation depuis son plus jeune âge, elle pratique l’équithérapie et aime être au contact de la nature.




  • Un blog, pour quoi ? pour qui ?

Le but de ce blog est que l'on puisse s'exprimer. Ainsi ici, vous trouverez des articles rédigés par nous-mêmes, jeunes membres de l'association Mathi, nous partagerons avec vous nos passions, nos émotions personnelles ou encore nous vous parlerons de notre handicap.

Ce blog est destiné à tous, typiques ou atypiques, adolescents et adultes, parents, psychologues ou juste curieux de passage, qui souhaitent lire la richesse de la vie de personnes autistes et leur quotidien.



"Si vous avez rencontré une personne autiste, vous avez rencontré UNE personne autiste" - S. SHORE





16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout