top of page
arbre.jpg

Julie Dachez

"Votre différence ne fait pas partie du problème, mais de la solution. C’est un remède à notre société, malade de la normalité."

Rechercher
  • Annaelle

Journée mondiale de la sensibilisation à l'Autisme

Le samedi 2 avril, Matéo et Jérémie, deux de nos recrues de la Bottega Mathi ont eu l'opportunité de participer à la conférence menée par le CRA Bretagne dans les locaux de l'université Rennes 2. Le thème de cette journée était l'autodétermination, les jeunes ont pu expliquer les différentes tâches qu'ils exercent au sein de la Bottega.





Maintenant c'est à eux de vous raconter cette expérience enrichissante.


Nous avions rendez-vous au métro de Villejean à 10h45 pour rejoindre Annaelle qui nous y attendait. Jérémie a prit le bus et a directement rejoint Annaelle, moi malheureusement je ne pouvais pas prendre le bus car je serais arrivé en retard. J'ai demandé à Agnès de m'emmener avec elle en voiture, je lui ai demandé au dernier moment et elle a accepté !!! Ouf soulagé.


Avec Annaelle on attendait Matéo et Agnès pour les guider jusqu'au parking. L'attente fut longue et le stress montait. Parler devant pleins de personnes me stresse mais heureusement qu'Agnès était là pour nous encourager et nous mettre en confiance.


Une fois que nous avons récupéré Agnès et Matéo on s'est tous dirigé vers le bâtiment. Chance pour nous Annaelle connait bien l'Université Rennes 2 et nous a guidé jusqu'au bâtiment.

Une fois arrivés dans le bâtiment ont a été accueillis par de gentilles dames qui nous ont tout de suite mis à l'aise. Nous avons pu assister à différentes présentations.


Petite anecdote : Matéo a réussi à s'endormir pendant l'une des présentations.


C'est le moment de passer ! Jérémie et moi nous sommes pas très fier à ce moment là car on va devoir passer devant tous le monde.

Agnès commence et nous on se mets à l'aise et on se prépare a présenter notre travail et certaines adaptations mises en place pour nous aider.

Moi j'explique les règles d'or et Jérémie lui a expliqué les fiches pour nettoyer la salle.

On ne savait pas comment expliquer les fiches objectifs du coup c'est Annaelle qui a présenter cette partie.

Agnès quant à elle a eu le plus gros du travail ! Elle a présenté l'association Mathi mais aussi la Bottega Mathi et tous les projets qui vont autour.



Après la conférence c'est le moment de manger et nous avons très bien mangé, digne d'un restaurant comme dirait Matéo.

Nous sommes tous les deux très fiers de ce que nous avons réalisés, c'est pas quelque chose de simple et on a quand même réussi.


Une expérience de plus dans nos bagages grâce à Agnès et à l'associaton Mathi qui nous aide à évoluer dans pleins de domaines.







Matéo et Jérémie



54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page