top of page
arbre.jpg

Julie Dachez

"Votre différence ne fait pas partie du problème, mais de la solution. C’est un remède à notre société, malade de la normalité."

Rechercher
  • Annaelle

Chouchous, chichis !

Lundi 13 décembre, nous sommes allés à la fête foraine.


Matéo:


"Je me suis bien amusé. C'était cool de se détendre le soir après le boulot. C'était bien aussi que chacun paye ses propres manèges, que ce soit pas qu'une seule personne qui paye tout pour tout le monde, et puis c'était bien aussi que chacun puisse faire les manèges qu'il souhaitait faire, sans être obligé de faire ce qu'on ne voulait pas.

Moi j'ai fait un tour de Speedy Mouse avec Alexis et deux autres jeunes demoiselles fort sympathiques. J'ai bien aimé parce que ça ne fait pas de loopings et ça tourne très vite !




J'ai fait un tour dans un simulateur avec Loann, avec des lunettes 3D on regardait le film les Avengers et là où on était assis ça secouait et bougeait. C'était bof bof, parce que ça ne faisait pas trop de sensations et ça bougeait pas trop.


J'ai regardé les autres faire les autres attractions que je ne voulais pas faire, et je tenais parfois les sacs de ceux qui étaient dans les manèges. Ce n'était pas trop long. J'ai aussi mangé un kebab frites pour rentrer.

On a passé une bonne soirée ! Vive la fête foraine !! J'aimerais y retourner avant que ça ferme en janvier. Ah, et la grosse tour de 80 mètres était impressionnante.

J'aimerais aussi rajouter que la fête foraine c'est itinérant, comme les cirques parce que ça se déplace, ça reste jamais au même endroit. "



Marie :


"J'ai tout aimé ! J'ai fait le Mov in top, c'est une attraction qui tourne et monte en l'air et donne envie de vomir. J'étais à côté d'Anastasia qui hurlait, ça m'a percé les oreilles... J'ai beaucoup aimé cette attraction, car il y a beaucoup de sensations fortes. Il y avait aussi Alexis avec nous.




J'ai aussi fait le top spin avec Alexis et Loann : c'est comme un grand fauteuil qui se tourne et se retourne. C'était chouette.



Après j'ai aussi fait le Speed-Mouse avec Matéo, Annaëlle et son copain : c'était bof, disons plus enfantin, mais j'ai quand même aimé !

J'ai vu la tour King Kong, je ne pensais vraiment pas que 80m soit si haut !

Sinon j'ai mangé 12 churros, enfin j'en ai commandé 12 mais je les ai pas tous mangés.

Ce que j'ai pas aimé, c'est que je n'ai pas gagné de peluche aux machines à pinces. Je voulais attraper Pat Patrouille, j'ai essayé deux fois mais sans succès...


Bref, c'était bien ! "


Loann:


"J'ai fait le top spin, c'était super, un peu malaisant à la fin, il ne fallait pas que ça dure plus longtemps. A un moment donné il y a eu des jets d'eau et j'ai cru, avec Alexis, qu'on allait se faire arroser. Ca ne m'aurait pas dérangé, un tout petit peu d'eau dans les cheveux ça ne fait pas de mal...


Ensuite j'ai beaucoup aimé l'attraction qui ressemble à une grosse main articulée qui se balance de haut en bas. J'ai eu un peu peur de perdre mes lunettes parce qu'on allait quand même super haut ! J'étais avec Anastasia, je criais donc je me rendais pas compte que les autres criaient aussi, je n'ai donc pas été dérangé par les cris mais je me suis pas non plus rendu compte que j'aurais pu déranger.


Les autres manèges étaient bof, la voiture 3D dont parle Matéo était ce que j'ai le moins aimé parce que les effets spéciaux n'étaient pas vraiment réussis. L'ambiance était super. J'ai aussi fait les chaises volantes, j'ai eu un peu peur mais sinon c'était bof bof, sans plus.


Et j'ai mangé un maxi churros. Je trouve que j'ai été raisonnable dans mes dépenses et en temps c'était suffisant, j'aurais pu même faire une attraction en moins je pense.

Le seul truc qui m'a un peu énervé c'est qu'il n'y avait pas de toilettes, j'ai demandé au cinéma en face d'y aller et ils n'ont pas voulu (alors que j'ai le pass cinéma!)"


Alexis :


" C'était bien ! Je n'ai pas trop aimé le Mov' in top parce que ça allait trop vite, j'étais un peu ballonné du coup. Après j'ai fait le Top Spin, j'ai adoré parce que il y avait des loopings.

Sinon j'ai aussi voulu faire le Kong Tower mais une fois en bas je me suis rendu compte que c'était bien trop haut alors je ne l'ai pas fait. Puis j'ai fait le Speed-Mouse, c'était sympa, bien mais sans plus, on était avec deux filles qui étaient mignonnes.

C'était chouette !"



Jérémie :



"Je suis venu à pieds de la Bottega avec Matéo jusqu'à la fête foraine.

Alors moi je n'ai pas voulu faire de manèges, j'ai la phobie des manèges je déteste ça parce que ça fait trop peur, ça va trop vite ! Du coup j'ai rien fait, j'ai juste passé du bon temps avec mes collègues. Mais c'était pas trop long, j'ai même trouvé ça trop court ! J'aurais voulu que ça dure. J'ai adoré regarder mes collègues faire les manèges, surtout la tête d'Alexis qui était dans le Top Spin, c'était super drôle ! J'ai tout aimé mais j'ai beaucoup dépensé : en masques, en viennoiseries... alors que je n'ai pas fait d'attractions ! "

55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page