top of page
arbre.jpg

Julie Dachez

"Votre différence ne fait pas partie du problème, mais de la solution. C’est un remède à notre société, malade de la normalité."

Rechercher
  • Annaelle

Journée à Paris


Le lundi 7 Mars nous avons eu la chance d'être des chefs extraordinaires.


Nous nous sommes rendu à Paris pour être acteur d'une vidéo où nous avons cuisiné plusieurs recettes. Le matin Matéo a préparé la recette du saucisson au chocolat et la recette des câpres frits. Marie a expliqué comment cuire des pâtes et à cuisiner des spaghetti alla puttanesca.


Nous sommes arrivés très tôt à Paris et nous étions l'un comme l'autre assez stressés.


Une fois arrivés à Paris une gentille dame nommée Emmanuelle de l'association Extraordinaires nous a attendu et accompagné dans le métro jusqu'au restaurant le reflet : le lieu de tournage.








Nous avons une petite anecdote : une fois dans le métro Matéo a reconnu un client de la Bottega Mathi ça nous a bien faire rire, comme quoi le monde est petit !





Ensuite on a fait connaissance avec toute l'équipe et le stress est revenu une fois que la caméra était allumée et fixée sur nous. Pour moi le plus compliqué était d'expliquer à la caméra comment réaliser le saucisson au chocolat. Habituellement je le fais tout seul sans devoir expliquer, c'est plus simple :) mais j'ai quand même réussi.

Nous avons débuté le tournage avec la préparation du saucisson au chocolat.



J'ai ensuite réalisé la recette des câpres frits.






C'était vraiment cool car toute l'équipe nous a aidé à chaque fois pour préparer le plan de travail, tous les ingrédients étaient disposés nous n'avions qu'à cuisiner.






Là c'est le moment où je redoute le plus car je suis un peu stressé car la caméra est fixée sur ce que je fais !






C'est enfin l'heure de manger et je vous laisse avec ma collègue Marie qui va vous raconter la suite de notre journée.


Merci Matéo, à mon tour de vous raconter :


Nous avons mangé au restaurant Le reflet , Matéo et moi avons mangé un délicieux burger. Le reste de l'équipe et Agnès ont mangé Thai.


A 13h30 nous avons repris le tournage. J'ai expliqué comment cuire des pâtes sans les transformer en pâtes gluantes car nous on aimes les pâtes al dente.

Après avoir expliqué comment cuire les pâtes on est passé à la recette des spaghetti alla puttanesca.




Pour commencer il est important de connaître l'origine de cette recette. Les spaghetti alla puttanesca c'est un plat que les prostituées de Naples préparaient entre deux rendez-vous, un plat facile et rapide à faire.




Et oui ! J'ai du expliquer ça à la caméra. Je trouve important de connaitre les histoires des plats qu'on peut manger.










Me voici toute ravie d'avoir réussi mon plat. Je n'ai pas gouté ma recette car dans la recette il y a des anchois et je n'aime pas ça.










C'est maintenant au tour de Matéo de clôturer cette journée réalisation de recette. Il va vous expliquer comment découper et manger le saucisson au chocolat.


Merci Marie, et oui effectivement la dernière recette que nous avons filmé c'est moi qui explique comment on mange le saucisson au chocolat à la Bottega Mathi.

Au restaurant on mange le saucisson au chocolat avec un thé ou café gourmand et c'est souvent accompagné d'un tiramisu et d'un bout du gâteau du jour.




 

La fin de journée arrive et nous avons du retourner prendre le train. Nous avions 1 heure devant nous donc on s'est promené dans Paris pour aller jusqu'au train. Et nous nous sommes arrêté acheter de quoi lire et grignoter dans le train pour le retour.



Arrivés à Rennes et retour chez nous !


On a passé une excellente journée. Merci Agnès de nous faire confiance et de nous permettre de faire ce genre d'activités.

On est fier de nous et près à recommencer quand vous voulez.


Nous tenons également à remercier les chefs extraordinaires et toute l'équipe de nous avoir permis de faire ces vidéos. Nous avons hâte de découvrir les images du tournage.


ps : Les parisiens que nous avons rencontrés ont été super cool




Marie et Matéo


68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page