top of page
arbre.jpg

Julie Dachez

"Votre différence ne fait pas partie du problème, mais de la solution. C’est un remède à notre société, malade de la normalité."

Rechercher
  • Annaelle

Une sortie au centre équestre



Samedi 6 novembre, nous sommes allés au centre équestre du Val Khyri chez Annaëlle.


Nous y sommes allés en voiture, c'était un peu long car c'est à la campagne.

Nous avons pu brosser les chevaux pour les rendre plus propres. Yann et Mathi (bientôt un article sur le blog sur notre mascotte!) sont montés sur les chevaux, et Anastasia aussi, tous aidés par Annaëlle. Certains se sont essayés à la voltige (se mettre accroupi sur le cheval, se retourner à 360°…) sur Bijou, le cheval de voltige.




Nous avons ensuite vu ses autres chevaux, ses cochons, un taureau, un lama et des biquettes à qui nous avons pu donner du foin et que nous avons pu caresser.


Après, nous avons pris un goûter dehors parce qu'il faisait beau. Yann avait fait une tarte aux pommes et Marie avait fait un gâteau chocolat mascarpone et nous avons pris un verre d’Oasis, Jérémie avait acheté des bonbons.

Marie : j’ai passé une bonne journée, car ça nous a permis de «changer d’air», de faire des choses qu’on aurait peut être pas eu l’occasion de faire ailleurs. Je suis rentrée chez moi et je me suis endormie vers 9 heures tellement l'air frais m'avait fatiguée!






Jérémie : j'ai aimé caresser les chevaux et les brosser. J'ai pu aussi guider les chevaux avec les rênes pour le faire aller entre des plots et c'était super chouette. J'ai aussi adoré donner du foin aux autres animaux. Par contre j'ai un gros regret : c'est de ne pas être monté sur le cheval parce que j'avais trop peur... Il faudra que j'y retourne pour réessayer !




81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page